Ph. Djian au Festival Livres & Musiques de Deauville (9 mai 2015)

Philippe Djian sera présent le samedi 9 mai au Festival Livres & Musiques de Deauville, dans le cadre d’une lecture musicale avec Julien Delmaire et Nicolas Repac intitulée « Sur la route avec la Beat Generation » (Théâtre du Casino, 20 h.).

« New York, 1942, deux jeunes hommes se rencontrent sur le campus de l’Université de Columbia. Dès 1944, ils entament une correspondance qui durera jusqu’à la mort du premier des deux en 1969. Eux, ce sont Jack Kerouac et Allen Ginsberg. Eux, ce sont deux écrivains majeurs de la littérature américaine du 20e siècle. Eux, ce sont « deux poètes férus de jazz qui rêvent et orchestrent l’écroulement du monde tout en œuvrant à la naissance d’un autre ».
Deux auteurs bercés par cette littérature, Philippe Djian et Julien Delmaire, et le musicien Nicolas Repac s’emparent de cette correspondance foisonnante et entrainent le spectateur au cœur du processus créatif des deux amis, retracent l’évolution d’une société en pleine mutation, redonnent vie à une Amérique autrefois rêvée, aujourd’hui disparue. »

Le site du Festival

Share Button

Une réflexion au sujet de « Ph. Djian au Festival Livres & Musiques de Deauville (9 mai 2015) »

Laisser un commentaire