Actualité de Philippe Djian – Janvier 2017

* Marlène, le prochain roman de Philippe Djian, sortira le 2 mars 2017 aux éditions Gallimard. Il y est question de deux personnages de retour chez eux après avoir combattu auprès des forces spéciales. Si l’un tente de se reconstruire et de reprendre une existence à peu près normale, l’autre reste en proie à un violent traumatisme. Ce roman est ancré dans un quotidien ordinaire, où le mensonge et les faux-semblants régulent et commandent les rapports entre individus.

* Philippe Djian travaille actuellement à la rédaction d’un scénario original pour Saïd Ben Saïd, producteur du film Elle, réalisé par Paul Verhoeven et adapté du roman « Oh… ».

* Le site internet destiné à représenter la France lors du prochain festival de Francfort (11 au 15 octobre) sera mis en ligne en juillet 2017 pour le bicentenaire de la naissance de Henry David Thoreau. Intitulé Walden, ce site proposera une promenade à travers de multiples parcours d’artistes très variés choisis par Philippe Djian : plasticiens, auteurs, comédiens, musiciens, peintres…

Share Button

Une réflexion au sujet de « Actualité de Philippe Djian – Janvier 2017 »

Laisser un commentaire